L’édito de Bénédicte Pilliet
Dans son Panorama de la Cybermenace 2022, l’ANSSI constatait que, si la menace cyber reste élevée, elle touche de moins en moins d’opérateurs régulés et se déporte sur des entités moins bien protégées, que ce soit les collectivités ou les PME-PMI, acteurs de la supply chain. Cela nécessite un « passage à l’échelle » pour rependre les propos de Vincent STRUBEL, directeur général de l’ANSSI, que nous avons reçu au CyberClercle fin 2023.
Cette évolution, nous l’avions au CyberCercle anticipée dès 2014, en créant notamment des événements fédérateurs et pédagogiques en région, à destination des acteurs publics et privés pour favoriser le développement d’une culture de cybersécurité et renforcer leur résilience face à un risque qui, d’année en année, ne cesse de se développer.
Aller au contact des acteurs locaux pour promouvoir la sécurité et la confiance numériques afin d’en faire une vraie force, engager des synergies au sein des écosystèmes en région, susciter des projets fédérateurs, être force de propositions pour les élus… sont les moteurs de notre action et de notre motivation sur les territoires.
C’est le sens de notre dynamique en région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2019.
Les 6èmes RENCONTRES DE LA CYBERSECURITE AUVERGNE-RHONE-ALPES, se sont déroulées le 6 novembre 2024 à Lyon, à l’Hôtel de Région.
Dans un cadre convivial et à dimension humaine, une nouvelle édition pour une journée d’informations, d’échanges, de démonstrations, de réflexions collectives à destination des acteurs publics et privés présents en Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaitaient :
Trois objectifs majeurs :
Professionnels des collectivités, entreprises, de la start-up au grand groupe, associations, établissements publics, clusters, écoles, centres de formation et de recherche… tous concernés !
ILS NOUS ONT REJOINTS
NOS PARTENAIRES