Les normes dans la confiance numérique peuvent jouer un un rôle important pour la compétitivité et soutiennent la réglementation en étant souvent citées comme documents de référence.

Matinale CyberCercle Nouvelle-Aquitaine - mars 2023, AFNOR

« L’archivage électronique, l’identité numérique, la signature électronique, l’eSanté, les services liés à la blockchain et l’eFinance constituent autant de domaines dans lesquels la normalisation et la certification permettent l’interopérabilité, favorisent l’efficience et l’efficacité des entreprises, et diffusent les innovations. Participer à la normalisation garantit ainsi une actualisation permanente de l’état de l’art et des techniques, ainsi que des repères pour satisfaire les besoins du marché et augmenter les performances commerciales. En termes de souveraineté numérique, la normalisation joue également un rôle stratégique en permettant un large accès au marché, voire des avantages concurrentiels. » AFNOR

C’est pour mieux comprendre ce qu’est la normalisation et ce qu’elle apporte dans le domaine de la confiance numérique que nous avons reçu le mardi 28 mars dans notre Matinale CyberCercle Nouvelle-Aquitaine Brice GILBERT, Responsable de Projets en Confiance numérique d’AFNOR Certification.

Une occasion privilégiée de mieux appréhender cet enjeu et d’échanger avec un expert.

Merci à nos partenaires & soutiens

Partenaires Matinales CyberCercle Nouvelle-Aquitaine 2023

Intervenants

Brice GILBERT, intervenant au CyberCercle Nouvelle-Aquitaine

Brice GILBERT

Responsable de Projets en Confiance numérique
AFNOR