Retour à la liste des intervenants
Yvon KERMARREC au RCyber Normandie

Yvon KERMARREC

Titulaire

Chaire de cybersécurité des systèmes navals

Yvon Kermarrec est Professeur en informatique à IMT Atlantique et fut membre du comité de direction de IMT Atlantique en tant que responsable de département. Il a obtenu le doctorat en informatique puis l’habilitation à diriger les recherches.

Ses activités de recherche et d’enseignement sont en lien avec les systèmes distribués, la sécurité, le génie logiciel et la fiabilité logicielle. Il a été chercheur au Courant Institute de New York University (NYU), architecte logiciel avec Raytheon (Vancouver, BC) avant de rejoindre Telecom ParisTech puis Télécom Bretagne en tant qu’enseignant-chercheur.

Depuis 2016, Yvon Kermarrec est titulaire de la chaire de cybersécurité des systèmes navals, qui implique Naval Group, Thales, la Marine nationale,  l’Ecole navale, l’ENSTA Bretagne et IMT Atlantique (https://www.chaire-cyber-navale.fr/). Il encadre et dirige l’équipe de recherche de la chaire et coordonne les activités scientifiques en lien avec les partenaires industriels et la Marine.

Yvon Kermarrec est responsable pédagogique du nouveau mastère spécialisé consacré à la cybersécurité des systèmes maritimes et portuaires, en lien avec l’Ecole navale, l’ENSTA Bretagne, l’ENSM et IMT Atlantique.

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du TDFCyber2021…
CONTACTEZ-NOUS

ILS NOUS ONT REJOINTS

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS