Retour à la liste des intervenants
Michel SEGAIN au RCyber Normandie

Michel SEGAIN

Président
Union Maritime et Portuaire

Michel SEGAIN, né en 1954, marié, deux enfants, est titulaire d’un Certificat d’études primaires et d’un Diplôme de comptabilité (Pigier).

C’est en 1968, à l’âge de 14 ans, qu’il débute sa carrière dans le Maritime au sein de la Compagnie des Chargeurs Réunis.

Puis, en 1975, une fois son service militaire fini, il démarre une carrière dans le Transit chez ATT en qualité d’employé de Transit puis chef Adjoint du Service Import.

Il consolide son expérience dans la Commission de Transport dans différentes sociétés et, en 2001, Monsieur SEGAIN décide de créer sa propre société : TRANSIT MEAL.

 Son engagement pour le développement du Port du HAVRE l’amène à devenir Administrateur du Syndicat des Transitaires du Havre, puis Vice-Président et Administrateur de l’UMEP.

 En 2015, il est élu Président de l’Union Maritime et Portuaire du HAVRE (UMEP : 600 entreprises, 22 000 emplois).

En Mai 2016, il devient Président Fondateur de la Fédération SEINEPORT UNION (Ex FCPAS : 1100 entreprises, 60 000 emplois), la Fédération des Communautés Portuaires de l’Axe Seine.

En Février 2019, il est élu Président de l’Union Maritime et Portuaire de France (UMPF : 1 600 entreprises, 80 000 salariés) dont les Membres sont des Unions Maritimes et/ou Portuaires de Métropole et d’Outre-Mer.

En Juillet 2020, il est reconduit par ses pairs dans ses fonctions nationales.

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du TDFCyber2021…
CONTACTEZ-NOUS

ILS NOUS ONT REJOINTS

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS