Retour à la liste des exposants

Les jeunes de l’IHEDN

Les Jeunes IHEDN est la première association européenne et générationnelle sur les questions d’engagement, de défense et de sécurité. Elle est placée sous le double parrainage de la ministre des Armées et du chef d’état major des Armées.

L’association regroupe les auditeurs jeunes formés par l’Institut des hautes études de défense nationale et s’ouvre à l’ensemble de la jeunesse.

Plateforme d’engagement et réservoir de réflexions, l’association offre, en France et à l’international, différents moyens de s’investir au profit des grands enjeux d’avenir qui animent notre pays.

Citoyenneté, défense, sécurité nationale, souveraineté ou encore relations internationales sont autant de thématiques sur lesquelles la jeunesse peut faire émerger des solutions concrètes et durables. Cela passe par la sensibilisation du plus grand nombre et c’est là que réside notre mission : l’Engagement.

Depuis le début d’année 2020, notre association est reconnue d’intérêt général.

Propulser l’engagement !

Passerelle entre les mondes civil, diplomatique et militaire, l’association offre de nombreuses opportunités de transformer vos idées en engagement concret.

Développer la connaissance

Chaque année, l’association organise une centaine de conférences, ateliers et visites sur des sujets généralistes ou techniques en prise avec l’actualité.

Promouvoir l’expertise innovante

Articles, revues spécialisées, rapports d’étude, veilles : chaque année, ce sont 80 publications qui sont rédigées par nos membres et mises en valeur.

Fédérer un réseau international

Étudiants, universitaires, chercheurs, jeunes professionnels, fonctionnaires, militaires ou salariés du secteur privé, le réseau des Jeunes IHEDN est riche de sa variété.

Les ressources des jeunes de l’IHEDN

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du TDFCyber2021…
CONTACTEZ-NOUS

ILS NOUS ONT REJOINTS

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS