Retour à la liste des exposants

IUT LE HAVRE

Département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII)

A partir de septembre 2021 le D.U.T (Diplôme Universitaire de Technologie) GEII sera progressivement remplacé par le B.U.T (Bachelor Universitaire de Technologie). Le B.U.T. aura pour objectif de former en trois ans les acteurs du monde de demain pour œuvrer dans les domaines de la ville et de l’industrie du futur, des réseaux intelligents et connectés, de l’électromobilité, de l’aéronautique et des énergies renouvelable. Au Havre, deux parcours de la spécialité GEII seront ouvertes :

  • Électricité et Maîtrise de l’Énergie : Ce parcours, grâce à une coloration dans le domaine de la gestion de l’énergie, permettra aux étudiants d’intégrer les secteurs liés à l’électricité, aux transports, à la marine, à l’aéronautique et au spatial, à la sûreté de fonctionnement des systèmes industriels, au stockage de l’énergie électrique, aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (industrie du futur, smart grid, smart city).
  • Automatisme & Informatique Industrielle : Avec la révolution numérique de l’industrie de futur, ce parcours rendra les étudiants aptes à installer et à programmer des systèmes automatisés (automates, robots et vision) qui assureront la conduite et le contrôle des procédés industriels avec les nouveaux outils de l’industrie du futur (l’internet des objets (IoT), le jumeau numérique, la réalité augmentée ou virtuelle, l’intelligence artificielle, le Cloud, le Big Data, la Cyber Sécurité, etc.) au cœur des moyens de fabrication.

Au Havre la Cyber Sécurité est une des adaptations locales du diplôme national. Ce choix résulte d’une adéquation simple : l’existence de compétences pédagogiques importantes déjà en action dans le département qui a permis l’obtention du label CyberEdu, et le besoin croissant dans ce domaine dans les entreprises du futur qui nous entourent. L’obtention du label CyberEdu, projet initié par l’ANSSI, permet à notre formation de ce faire reconnaître dans son implication sur la formation à la cybersécurité des installations industrielles. L’ensemble des professionnels doivent être sensibilisés, initiés voire formés à la sécurité du numérique sans qu’il soit pour autant nécessaire d’en faire des experts du domaine.

Les ressources IUT Le Havre

À TELECHARGER :

À VOIR :

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du TDFCyber2021…
CONTACTEZ-NOUS

ILS NOUS ONT REJOINTS

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS