Retour à la liste des intervenants
Philippe SIRAUDIN intervenant aux RCyber Auvergne-Rhône-Alpes

Philippe SIRAUDIN

co-animateur du groupe Cybersécurité
ADIRA

Après une première carrière comme Officier dans l’Armée de Terre, Philippe SIRAUDIN s’est reconverti dans l’informatique en 1992. Il a alors occupé des fonctions managériales dans des directions de systèmes d’information en France et chez des grands constructeurs en Irlande (IBM et Dell).

Installé en région lyonnaise depuis 2008, il a travaillé comme Consultant pour des ESN régionales, occupé des postes de Direction de Systèmes d’Information en management de transition (secteur industriel lié à la Défense, secteur bancaire et secteur des transports publics), tout en occupant des fonctions d’Officier Supérieur de Réserve, expert Cyber, au sein du Ministère des Armées.

Philippe SIRAUDIN a quitté ses fonctions d’Officier de Réserve en 2018 en intégrant comme Directeur Commercial une ESN de premier plan, qu’il a quitté en 2020 pour créer Aiakos, société de Conseil en Cybersécurité.

Philippe est Breveté Officier des Armes, et est titulaire d’un Msc in Computing, du Dublin Institute of Technology. Il est membre de l’Adira (Association pour le Digital en Région Auvergne Rhone-Alpes), qu’il représente au Conseil Pédagogique de Sup la Mache, ainsi qu’au Comité de Perfectionnement du Pôle Supérieur de la formation d’Expert Cybersécurité Industriel (Bac+5 reconnu par l’Etat) de ce même établissement.

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du RCyber Auvergne-Rhône-Alpes 2022…
CONTACTEZ-NOUS

ILS NOUS ONT REJOINTS

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS INSTITUTIONNELS