Retour à la liste des intervenants
Bruno CHARRAT intervenant aux RCyber Auvergne-Rhône-Alpes

Bruno CHARRAT

Adjoint au directeur de la recherche technologique
CEA

De formation initiale d’ingénieur complétée d’un doctorat en microélectronique, Bruno CHARRAT a occupé plusieurs fonctions d’encadrement dans des groupes industriels avec de rejoindre le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) en 2012. En tant que chef du service Sécurité de l’institut CEA-Leti,  il s’est impliqué dans le lancement et la conduite de plusieurs collaborations avec des acteurs nationaux et internationaux en cybersécurité. Depuis 2019, à la direction de la recherche technologique du CEA, il est en charge du programme Cybersécurité qui coordonne le travail de plus de 180 chercheurs et ingénieurs, afin de développer de nouveaux outils d’analyse de la sécurité et des technologies permettant aux systèmes de mieux résister aux cyberattaques.

Il représente le CEA dans plusieurs initiatives nationales comme le Campus Cyber, le Programmes et Equipements Prioritaires de Recherche (PEPR) de la stratégie nationale d’accélération cybersécurité et le groupe de travail cybersécurité du comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques (CSF NSE).

Il est auditeur de la 3ème session nationale « Souveraineté Numérique et Cybersécurité » de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du RCyber Auvergne-Rhône-Alpes 2022…
CONTACTEZ-NOUS

ILS NOUS ONT REJOINTS

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS INSTITUTIONNELS