Retour à la liste des intervenants
Béatrice BERARD aux RCyber Auvergne-Rhône-Alpes

Béatrice BERARD

Officier de sécurité au sein des HCL, Membre du CEFCYS
Hospices civils de Lyon

Après avoir œuvré au sein des équipes informatiques du CHU de Nancy en tant que responsable des infrastructures systèmes et animé les premiers projets de sécurisation des SI tels que la gestion des identités et la sécurisation des infrastructures techniques, c’est en 2014 que Béatrice Bérard rejoint les Hospices Civils de Lyon en tant qu’Officier de Sécurité sur les Systèmes d’Information.

Nourrissant une passion pour la fonction publique hospitalière, elle œuvre, au nom de la cybersécurité et avec son équipe, à améliorer la gouvernance dans ce domaine, mener des projets de conformité tels que les certifications HDS et ISO 27001, animer une démarche d’appréciation du risque numériques au sein de son organisation.

Convaincue par la nécessité d’une meilleure visibilité centrale du niveau de maturité cyber des hôpitaux, elle contribue à plusieurs travaux nationaux dont le projet d’identification des professionnels de santé et le projet MATURIN-H.

Depuis 2019, elle met à disposition de la justice son expertise en systèmes d’information, cybersécurité et médiation. Elle est inscrite sur la liste des experts en justice de la Cour d’appel de Lyon.

Cefcysienne récente, elle milite sur la nécessité de mieux communiquer au sujet de la diversité des métiers de la cyber auprès de tous et des jeunes femmes en particulier.

Ses motivations au quotidien : le partage, l’échange, la construction et les missions de services publics. Son support : la cyber sécurité.

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du RCyber Auvergne-Rhône-Alpes 2022…
CONTACTEZ-NOUS

ILS NOUS ONT REJOINTS

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS