Retour à la liste des intervenants
Astrid FROIDURE aux RCyber Auvergne-Rhône-Alpes

Astrid FROIDURE

Chargée de Relations Publiques
Avant de Cliquer

Astrid FROIDURE a été élue pendant deux mandats à Caen en Normandie et s’est particulièrement investie sur l’aspect stratégique RH des collectivités territoriales en participant activement en tant que jury des concours A et A + de la Fonction Publique Territoriale.

Investie dans une association d’accompagnement économique du territoire Normand, elle est membre du Comité d’Intelligence Économique Territorial qu’avait créé Madame BUCCIO alors Préfète de Normandie. 

A la demande des entreprises comme des collectivités, elle coordonne un groupe de travail avec le soutien des services de l’Etat (SISSE, DGSI, ANSSI, Conseiller Diplomatique rejoint par Cybermalveillance et la DRSD) ainsi que des acteurs importants Normandie AéroEspace qui regroupe plus de 400 entreprises et Normandie Université. Ce groupe élabore depuis plus de 4 ans un programme de sensibilisation à la sécurité économique et numérique à l’intention des lycéens dans l’objectif de créer une Attestation de sécurité économique et numérique avant l’entrée en stage, alternance, ou vie active.
Parallèlement, Astrid FROIDURE travaille avec le Centre de Gestion du Calvados afin d’initier un programme d’actions sur le cybersécurité vers les collectivités du Calvados. Avant de Cliquer étant partenaire de cette action, c’est assez naturellement qu’Astrid FROIDURE a rejoint cette société spécialisée dans la sensibilisation des utilisateurs face au phishing, en tant que chargée des Relations Publiques.
Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du RCyber Auvergne-Rhône-Alpes 2022…
CONTACTEZ-NOUS

ILS NOUS ONT REJOINTS

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS