Retour à la liste des intervenants
Assia TRIA, intervenante aux RCyber Auvergne-Rhône-Alpes

Assia TRIA

Responsable scientifique, service sécurité des systèmes embarqués et composants
CEA-Leti

Après un début de carrière chez Gemplus où elle a passé 9 ans, Assia TRIA a rejoint en octobre 2005 le CEA-LETI pour mettre en place et diriger l’équipe de recherche commune entre le CEA et l’école nationale supérieure des mines de Saint-Étienne : « Systèmes et Architectures sécurisés ». De 2013 à 2019, elle a été chargée d’affaires, avec pour mission de diffuser les technologies clés génériques (KET) du CEA-TECH dans de multiples champs industriels principalement aux PME et ETI de la région PACA puis de la région Occitanie.

Depuis septembre 2019 elle est responsable scientifique au sein du service sécurité des systèmes embarqués et composants, en charge de l’animation scientifique, du ressourcement, des montages de projets collaboratifs et référente Europe pour le volet sécurité. Elle est auteur ou co-auteur de plus de 80 actes dans des conférences et autres revues, dans le domaine de la sécurité matérielle, cryptographie et biométrie. Elle est Co-chair du WG6.4 (Basic and Disruptive Technologies) au sein de l’ECSO (European Cyber Security Organisation), experte pour la Commission Européenne sur les calls cyber H2020 et FP7. De 2012-2017 elle a été membre élue du conseil d’administration du pôle de compétitivité « Solution Communicantes Sécurisées (SCS) ».

Assis TRIA est titulaire d’un doctorat (1994) de l’université de Montpellier, en électronique, optronique et systèmes et d’une HDR (2009) en science de l’ingénieur de l’université Jean Monnet de Saint-Étienne.

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du RCyber Auvergne-Rhône-Alpes 2022…
CONTACTEZ-NOUS

ILS NOUS ONT REJOINTS

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS INSTITUTIONNELS