Retour à la liste des intervenants
Romain BOTTAN , intervenant au RCyber Nouvelle Aquitaine

Romain BOTTAN

Chief Information Security Officer
Directeur programme AirCyber

C’est via l’obtention d’un Master professionnel  en « Informatique, Réseaux & Systèmes de Télécommunications » à l’Université de Toulouse (IUP STRI) chez Alcatel-Lucent que Romain se spécialisa très tôt dans le domaine de la sécurité informatique. Romain débutât ensuite sa carrière d’ingénieur chez CapGemini Sogeti en tant qu’ingénieur sécurité pour le département sécurité informatique d’Airbus. Il passa 5 ans à travailler pour Airbus avant de se faire proposer de rejoindre Airbus Defense and Space CyberSecurity en tant qu’officier de sécurité de BoostAeroSpace.

Depuis 2011, il est responsable de la bonne coordination des activités sécurités de BoostAeroSpace et de ses fournisseurs de services où il officialisa ses compétences sécurité au travers des certifications internationales CISSP et ISO 27001 Lead Implementer.

Puis, en 2014, il assista Airbus Group en tant que Group CyberSecurity Program Manager pendant une année avant d’intégrer officiellement l’entreprise BoostAeroSpace en tant que Chief Information Security Officer.

Il est depuis 2018 également directeur du programme d’amélioration du niveau de cybersécurité de la SupplyChain Aéronautique Européenne AirCyber.

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du TDFCyber,

CONTACTEZ-NOUS

ILS NOUS ONT DEJÀ REJOINTS

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS