Loic GUEZO, intervenant aux RCyber ARA

Loïc GUEZO

Directeur Senior, Stratégie Cybersécurité, SEMEA
Proofpoint

Dans le cadre de son poste de Directeur en Stratégie Cybersécurité, Loïc Guézo a pour missions de superviser le développement stratégique de Proofpoint auprès de ses clients et partenaires dans la zone Europe du Sud, ainsi que d’intervenir en tant qu’expert pour représenter l’entreprise au sein de l’écosystème.

Fort de 25 ans d’expérience, Loïc Guézo conseille les grandes entreprises sur leurs stratégies de défense en matière de cybersécurité, et s’assure que les clients de Proofpoint aient une vision cohérente des menaces avancées d’aujourd’hui et de la protection de leurs collaborateurs, de leurs données et de leurs marques afin d’être mieux protégées.

Précédemment Loïc Guézo a occupé différentes fonctions dans le secteur informatique depuis 1988, notamment chez Trend Micro, EDF (système de contrôle nucléaire) Sagem (Ingénieur d’Etude pour l’OTAN), au sein de l’Agence Française de Développement (Responsable Informatique Outre-Mer) et chez IBM France (CTO Security Services).

Reconnu comme expert dans le domaine de la sécurité de l’information et de la gestion des risques, Loïc Guézo est régulièrement interrogé par les médias et agences de presse internationales et a été identifié comme faisant partie du « Top100 des cyber influenceurs français » en 2019.

Loïc anime l’écosystème en travaillant avec les médias et différentes associations professionnelles telles que le CLUSIF (Club de la Sécurité de l’Information), le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique), ou encore l’ARCSI (Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information). Depuis octobre 2018, il est également réserviste citoyen de la Police Nationale au sein du réseau des référents cybermenaces zonaux.

Loïc Guézo est diplômé de l’Université Paris XIII, d’un Mastère Spécialisé « Open Source & Sécurité » de l’Ecole Centrale Paris.

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du TDFCyber,

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS