Jean-Christophe MATHIEU, SNCF, intervenant au TDFCyber

Jean-Christophe MATHIEU

Directeur Adjoint cybersécurité
SNCF

Jean-Christophe Mathieu a démarré sa carrière en tant que chef de projet dans le monde de l’intégration de systèmes industriels dans des domaines aussi variés que la sidérurgie, l’automobile, l’agroalimentaire, les transports et ce à travers le monde…
Il rejoint ensuite le groupe SIEMENS au sein du secteur Industry en tant qu’ingénieur d’assistance technique, puis devient référent technique national pour les réseaux et la cybersécurité des systèmes industriels.

Successivement Product and Solution Security Officer puis coordinateur cybersécurité pour le groupe Siemens en France il a conduit l’ensemble des travaux pour la labellisation des formations, la certification et la qualification par l’ANSSI pour une large gamme de produits Siemens.
Il a également activement participé aux travaux de l’Agence Nationale pour le sécurité des systèmes d’information (ANSSI) pour la cybersécurité des systèmes industriels ainsi qu’aux travaux européens (ERNCIP, ENISA) en matière de protection des infrastructures critiques.

Au sein d’Orange cyberdéfense en tant que global head of industrial cybersecurity, il crée et développe au niveau mondial les activités liées à la protection des systèmes industriels.
Aujourd’hui Directeur Adjoint cybersécurité à la SNCF il coordonne l’ensemble des équipes en charge de la protection numérique opérationnelle du groupe de transports.

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor ou exposant du TDFCyber,

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS