Aurélie LAIZÉ, intervenante au TDFCyber

Aurélie LAIZÉ

Head of Airbus CyberSecurity, site de Rennes
AIRBUS DEFENSE & SPACE

Aurélie LAIZÉ est une gestionnaire chevronnée avec plus de dix ans d’expérience dans la gestion de programmes et le développement commercial pour les clients militaires et institutionnels au sein d’AIRBUS DEFENSE & SPACE. 

Depuis décembre 2022, Aurélie LAIZÉ occupe le poste de Directrice de la cybersécurité sur le site de Rennes (Head of Airbus Cyber CyberSecurity, site de Rennes) d’AIRBUS DEFENSE & SPACE. En tant que Directrice de site, elle supervise une équipe de 40 personnes, gérant les ressources humaines, l’informatique, la sécurité, la gestion des installations, le secrétariat et les finances conformément aux directives qualité d’Airbus. Sous sa direction, l’activité de renseignement et de cybersécurité a connu une croissance significative, en particulier dans les ventes d’Intelligence Connectée. Elle a également dirigé des campagnes de cybersécurité offensive et de guerre de l’information, tout en agissant en tant que point de contact local pour les affaires publiques dans la Région Grand Ouest.

De juin 2021 à décembre 2022, Aurélie LAIZÉ a occupé le poste de responsable du développement commercial stratégique à Rennes (Strategic business development manager, site de Rennes). À ce poste, elle a mis en place de nouvelles activités pour AIRBUS DS à Rennes et a établi des alliances stratégiques dans les domaines de la 5G et de la cybersécurité.

De juillet 2018 à juin 2021, elle a été gestionnaire de comptes clés dans le domaine du renseignement à Élancourt (Key account manager – Intelligence domain, site d’Élancourt et Sales Manager – Communication and Signal Intelligence, site d’Élancourt). Elle s’est spécialisée dans les cas de renseignement multidomaine dans un environnement client complexe, développant des stratégies de développement commercial et définissant des plans de comptes clés. Aurélie LAIZÉ a également été une membre active du GICAT et de l’Association professionnelle de guerre électronique (GUERRELEC) pour représenter Airbus. À cette occasion, elle a fondé la « Journée du Renseignement Airbus France », rassemblant plus de 200 clients et partenaires.

De 2011 à 2015, Aurélie LAIZÉ a occupé la fonction de responsable de projet au sein de la division d’AIRBUS HELICOPTERS DEUSTCHLAND à Donauwörth (Project Manager – Civil helicopter EC 135, site de Donauwörth), où elle a développé ses compétences en gestion de programmes et en développement commercial.

Aurélie LAIZÉ est titulaire d’un master en gestion et systèmes de transport aérien (Master Degree in Management and Air Transportation Systems) de l’Université Purdue aux États-Unis d’Amérique, ainsi que d’un diplôme d’ingénieur de l’ESTACA à Paris/Laval. Elle a également suivi des classes préparatoires au Lycée militaire de la marine nationale à Brest.

En tant que membre actif de l’ANAJ de l’IHEDN depuis 2009 et officier de réserve opérationnelle dans le 54ème RT de l’armée française depuis 2016, Aurélie LAIZÉ continue à s’engager activement dans le domaine de la Défense. Depuis 2018, elle est également membre du programme de leadership féminin MyWay@Airbus.

Vous souhaitez devenir partenaire de Territoires de France & Cybersécurité ?

NOS PARTENAIRES

NOS SOUTIENS